La résidence de la Porte d’Arras, un Hôtel Particulier au cœur de Douai idéal pour une halte dans le nord.
Cet Hôtel Particulier Napoléon III, qui vit passer, entre autre, Louis BLERIOT ou encore Louis Charles BREGUET, fut construit à la demande de Charles VERTONGEN, figure éminente de l’industrie aéronautique Belge. Puis, au milieu du XXème siècle, il devint le siège de la Société des Charbonnages de France, entreprise Française créée en 1946, résultat de la nationalisation des compagnies minières privées. Il accueillit notamment en ses murs, le Général De GAULLE.
Un passé glorieux et endroit chargé d’histoire, il fut racheté et transformé en chambres d’hôtes en1993. En conservant son cachet d’origine et ayant été rénové dans le plus pur style d’époque, la Résidence de la Porte d’Arras est devenue l’une des meilleures chambres d’hôtes de charme de la région
Les Chambres d’hôtes de la Porte d’Arras vous ouvrent également son magnifique « parc à la Française », arboré d’un ginkgo, cerisier du japon, pins, noisetier et d’une superbe roseraie, un espace naturel et classé dans lequel vous pourrez vous reposer tout en entendant à certaines périodes, les concerts du Conservatoire de Musique. Vous y ferez également la connaissance de nos chers animaux; Voltaire, Léa, Pablo et Eva nos chats, Edwin notre chien, mascotte de la maison, vous couvriront de câlins.